in

Conditions d’accès en France : l’Elysée a annoncé une obligation de présentation d’un test PCR négatif des voyageurs européens

Dans le cadre d’un durcissement des conditions d’entrée en France, Emmanuel Macron a annoncé, jeudi, l’obligation de présentation d’un test PCR négatif réalisé 72 heures avant le départ pour les voyageurs européens qui entreront sur le territoire français.

Cette condition sera en vigueur à compter du dimanche 24 janvier à minuit et s’appliquera à tous voyageurs, à l’exception des travailleurs frontaliers et le transport terrestre.
Cette décision du Président Macron a été prise suite à une réunion en visioconférence passée avec 27 Etats membres. Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne a par ailleurs déclaré une situation sanitaire très grave dans toute l’Europe, causée par la pandémie du Coronavirus.

Selon un bilan officiel, la France a atteint près de 72 000 morts depuis le début de la pandémie. Le nombre des cas de contamination enregistrés jeudi s’était élevé à 20 000.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments