in

À 84 ans, ce coiffeur tient toujours un salon de coiffure, reçoit une dizaine de clients par jour et n’envisage pas la retraite

Capture d'écran twitter

Roland Denaene âgé de 84 ans exerce toujours dans son salon de coiffure de Vieux-Condé fondé en 1914 par son grand-père. Il a repris le salon en 1962, a rapporté Ouest France.

Passionné par son travail, cet octogénaire ne pense pas prendre la retraite. « La coiffure, c’est toute ma vie. Je ne suis jamais fatigué de coiffer et je viens avec plaisir travailler tous les jours. Pour moi, c’est comme si je faisais un footing qui ne s’arrête jamais », a déclaré Roland Denaene.

« J’ai toujours aimé la coiffure et j’ai rapidement été doué. Cela n’a jamais été un travail pour moi mais une activité qui me rend simplement heureux », a ajouté le vieux coiffeur.

Il reçoit encore une dizaine de clients par jour et il choisit de ne coiffer que des hommes. « Avant, ma femme et ma fille travaillaient avec moi au salon et nous accueillions également des femmes. Mais désormais je suis seul alors je n’ai pas eu d’autre choix que de réduire la clientèle », a raconté l’octogénaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires