83 ans : le nouveau champion du monde de cyclisme en Écosse ! Découvrez l’incroyable aventure de Marcel Ève.

C’est lundi dernier que Marcel Ève s’est vu couronné de médaille d’or dans sa catégorie aux championnats du monde de cyclisme sur route en Écosse. Ce n’est pas un débutant qui s’illustre ici, mais un homme âgé de 83 ans, originaire de Normandie et aujourd’hui résident dans les Pyrénées-Orientales où il a commencé le vélo à 60 ans. Son parcours est un vrai roman, une aventure dont nous allons ici narrer les faits les plus remarquables.

Un champion de 83 ans

Marcel Ève, âgé de 83 ans et résident des Pyrénées-Orientales, a remporté la médaille d’or dans la catégorie des 80-84 ans aux Championnats du monde de cyclisme sur route en Écosse.

Premiers coups de pédale à 60 ans

Ève a commencé la pratique du cyclisme à l’âge de 60 ans lors d’une sortie avec un club amateur de cyclisme. Lors de son premier entraînement, il était déjà largement en avance sur les autres membres du club.

Une performance sportive exceptionnelle

Marcel Ève a disputé l’épreuve Gran Fondo UCI, un contre-la-montre de 22,8 km. Il a obtenu un temps de 37 minutes et 37 secondes, remportant ainsi la médaille d’or devant deux autres concurrents.

En prévision des championnats du monde, une équipe de La Pause Info Pays catalan avait suivi Ève lors de ses entraînements dans les Pyrénées-Orientales.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA