in ,

700 000 morts du Covid-19 en plus en Europe d’ici le printemps, l’OMS s’inquiète

Crédit photo : Xianhua News Agency All Rights Re

« Les décès cumulés signalés devraient atteindre plus de 2,2 millions d’ici le printemps prochain », selon l’Organisation mondiale de la santé dans un communiqué publié ce mardi, inquiète de l’ « emprise » épidémique de Covid-19 en Europe.

« On peut s’attendre à ce que les lits d’hôpitaux soient soumis à une pression élevée ou extrême dans 25 pays et à une pression élevée ou extrême dans les unités de soins intensifs dans 49 des 53 pays d’ici au 1er mars 2022. Les décès cumulés signalés devraient atteindre plus de 2,2 millions d’ici le printemps prochain, sur la base des tendances actuelles » selon les explications dans un communiqué.

Selon elle, cette augmentation des cas s’explique par la combinaison de la prévalence du variant Delta extrêmement contagieux, d’une couverture vaccinale insuffisante et de l’assouplissement des mesures barrières. Ce nombre a doublé depuis fin septembre.

Le port de masque réduirait de 53 % l’incidence à la maladie et son usage jusqu’à 95 % éviterait plus de 160 000 décès d’ici le 1er mars.

Un rappel de vaccination pour les plus vulnérables est fortement recommandé.

Source : BFMTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires