in , ,

Dans 47 départements français, le port du masque des élèves en primaire est terminé

Crédit photo : AFP

À partir de lundi, le port de masque obligatoire pour les élèves du primaire est levé. Une mesure prise dans des zones les moins touchées par le Covid-19, les enseignants doivent eux porté toujours de masques.

Ces départements sont l’Aisne, l’Allier, les Ardennes, l’Aveyron, le Calvados, le Cantal, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Côte-d’Or, les Côtes-d’Armor, la Creuse, la Dordogne, l’Eure, le Finistère, le Gers, l’Indre, l’Indre-et-Loire, l’Isère, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, le Loiret, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Manche, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Morbihan, la Nièvre, l’Orne, le Pas-de-Calais, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Sarthe, la Seine-Maritime, les Deux-Sèvres, la Somme, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vendée, la Vienne, les Vosges et l’Yonne.

Mais le secrétaire général du SE-Unsa, Stéphane Crochet préconise qu’ « il y a une vigilance à avoir car on sait tous que l’épidémie peut repartir avec des variants inquiétants ».

 

Source : France 24

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires