37 kilos de cannabis et 170.000 euros saisis en Grenoble, deux suspects en détention, un autre sous contrôle judiciaire

En novembre 2021, les policiers de la BAC ont surveillé un quartier du Lys Rouge, ils y notaient la présence de trafic de stupéfiants. D’après le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, une enquête a dû être ouverte par la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale.

Le 17 janvier dernier, deux jeunes de 25 et 26 ans ont été interpellés, les enquêteurs ont découvert de la résine de cannabis, de l’argent liquide de 3.450 euros et un pistolet automatique dans leur véhicule. Le plus âgé avait également 1.140 euros en liquide et la clé d’un box sur lui. Les policiers ont aussi retrouvé dans un local, une autre arme de poing, des cartouches, un drone et une compteuse à billets.

Après ces découvertes, les forces de l’ordre se sont rendus dans les différents logements que les suspects ont récemment visités. 3.890 euros ont été retrouvés dans l’un des appartements et dans un autre, 163.370 euros en petites coupures.

Les enquêteurs ont également saisi 37,7 kilos de cannabis retrouvés dans la voiture de l’un des suspects. Finalement, un autre jeune homme de 24 ans a été arrêté et 37 kg de résine de cannabis, 251 grammes d’herbe, 125 gramme de cocaïne, deux armes de poing , 171.350 euros et 4 véhicules ont été saisis lors de l’opération. Toujours selon le procureur, les trois suspects ont été mis en examen par un juge pour trafic de stupéfiants. Deux d’entre eux ont été placés en détention et le troisième a fait l’objet d’un contrôle judiciaire.

Source : France Bleu

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires