3 morts dans l’incendie de Grasse : suspect en garde à vue

Au cours de la nuit du samedi 13 août, le calme apparent de la ville de Grasse, à proximité de Nice, a été troublé par un incendie qui s’est déclaré dans une zone résidentielle. Au petit matin, les flammes étaient maîtrisées, mais des dégâts considérables avaient été causés. Rapidement, les enquêteurs ont commencé à interroger les témoins et à soupçonner l’origine criminelle de l’incendie. Les soupçons se sont portés sur un homme, dont les faits « involontaires » ont été avoués face à la police. Celui-ci a été placé immédiatement en détention provisoire, en attendant de plus amples investigations. Les habitants de Grasse, choqués par l’ampleur des dégâts, espèrent maintenant que justice sera rendue dans cette affaire.

Un incendie provoque la mort de trois personnes

Un violent incendie a eu lieu au cœur du centre historique de Grasse (Alpes-Maritimes) dans la nuit du samedi 13 août 2023. Trois personnes sont décédées, et plusieurs autres sont blessées dont trois dans un état grave. Les autorités ont ouvert une enquête, et un homme de 47 ans a été placé en garde à vue à la suite de l’incident.

Un homme de 47 ans suspecté d’être responsable

Un homme de 47 ans a été interpellé et placé en garde à vue à la suite de l’incendie de Grasse. Il est suspecté d’être à l’origine de l’incident et serait à l’initiative d’un jet de cigarette non éteinte ayant causé le feu. L’homme est inconnu des services de police. Trois personnes ont péri dans l’incendie, deux dans les flammes et une troisième en tentant de fuir l’incendie par la fenêtre.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore établies

Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, s’est rendu sur les lieux de l’incendie et a affirmé que l’immeuble ne présentait pas de problèmes structurels. Toutefois, plusieurs habitants ont dénoncé l’état vétuste de l’immeuble. Jérôme Viaud a déclaré qu’il était trop tôt pour déterminer les origines de l’incendie, qu’elles soient accidentelles ou criminelles. Trois personnes se trouvent dans un état grave, et la municipalité a dû reloger une dizaine de personnes. Les enquêteurs continuent leur travail d’investigation.

source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA