Un véhicule 2CV entièrement en bois sera vendu lors d’une vente aux enchères prévue le 4 juin prochain. La réalisation de cette voiture est le fruit du travail de Michel Robillard, et elle pourrait rapporter une somme non négligeable.
Un véhicule insolite parcourt les routes d’Indre-et-Loire : une 2CV construite en bois. Son créateur, un menuisier retraité, a passé cinq ans et 5 000 heures à élaborer ce modèle unique de ses propres mains. Michel Robillard, l’inventeur de la voiture, a sculpté et assemblé la carrosserie en bois de poirier et les portes en merisier, pièce par pièce, dans son garage.
Reproduction d’un modèle de 1953
Cette œuvre d’art a réussi le contrôle technique, et cette 2CV, reproduction fidèle d’un modèle de 1953, est immatriculée. Elle sera mise aux enchères le 4 juin et espère battre tous les records. Selon Aymeric Rouillac, commissaire-priseur, « le record du monde pour une 2CV est de 172 000 euros, et je pense que cette voiture a toutes les qualités pour rivaliser avec ce record ». En attendant la vente, la voiture est soigneusement exposée dans un château. Quant à Michel Robillard, il envisage de se lancer dans la construction d’une DS, également entièrement en bois.