20 expositions photo époustouflantes dans et autour de Lamballe

Du 1er janvier 2024 au 12 janvier 2024, l’art est à l’honneur à Lamballe et dans 18 autres lieux d’accueil dans le cadre de la 30ème édition de la Moisson d’Images organisée par le Comptoir des Arts. Véritable rendez-vous culturel incontournable de la région, le Festival rassemble des expositions captivantes et originales dans des espaces insolites et atypiques. Pour cette édition anniversaire, le Comptoir des Arts n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir une programmation exceptionnelle à ses visiteurs. Les amateurs d’art y découvriront l’œuvre de talents contemporains locaux et internationaux dans des thématiques aussi éclectiques que surprenantes. Le festival promet de belles découvertes pour tous les goûts et tous les âges. Alors, ne manquez pas l’événement incontournable de l’hiver 2024 !

Serge Andrieux et le Comptoir des arts présentent leur 30e moisson d’images à Lamballe et sa région. Depuis le 7 juillet jusqu’au 12 janvier 2024, des expositions permettent de découvrir au fil de 20 lieux différents la rétrospective des trente dernières années.

Serge Andrieux, le photographe précurseur

En lançant cette manifestation en 1993, Serge Andrieux ne se doutait pas qu’elle allait perdurer si longtemps. Cette année 340 photos sont présentées par l’équipe du Comptoir des arts. Lors du vernissage de la 30e édition de ‘Moisson d’images’, Françoise, passionnée de photo, a remercié « l’artisan de la première heure ».

Des expositions en extérieur

En 2014, Serge Andrieux a l’idée d’exposer en extérieur : à Intermarché, sur les grilles du haras et sur le chemin des lavoirs. Cette année, l’art va à la rencontre du public, l’aventure prend une nouvelle tournure.

11 545 photos exposées depuis 30 ans

Durant ces 30 ans, grâce au Comptoir des Arts, 11 545 photos ont été exposées dans 59 lieux différents. Philippe Hercouët, maire de Lamballe, a souligné la détermination positive de Serge Andrieux qui avait une réelle volonté d’embellir sa ville. Cette manifestation est devenue un succès et maintenant on peut voir ce genre d’exposition dans de nombreuses villes.

La moisson d’images s’expose du 7 juillet 2023 au 12 janvier 2024 sur 19 sites. Quatorze lieux sont à Lamballe dont quatre en extérieur, ainsi qu’aux médiathèques de Plestan, Plénée Jugon, Landéhen, dans le jardin communal de Landéhen, à la carrosserie Labbé de Plestan et à l’hôtel Océan de Dinan. Le Comptoir des arts invite tout le monde à découvrir toutes ces merveilles photographiques.

source : actu.fr