Zurich : plusieurs blessés dans une collision de trains à Rafz

0
16

Deux trains sont entrés en collision ce vendredi matin près de la gare de Rafz, dans le canton de Zurich, en Suisse. Selon, la police, l’accident a fait plusieurs blessés.

Stephan Wehrle, porte-parole des Chemins de Fer Fédéraux suisses  (CFF), l’ entreprise ferroviaire suisse, a déclaré: « Il y a eu un accident ». La collision entre les deux trains est survenue vers 6h45, ce matin, à proximité de la gare de Rafz (ZH). Lea locomotive de l’Interregio, venait de quitter la gare de Rafz pour rejoindre Schaffhouse. Le second, un train RER, était parti de Zurich. Les deux convois, allant dans la même direction, se sont percutés latéralement. L’Interregio a déraillé et plusieurs de ses wagons sont penchés sur le côté.

Les causes exactes et l’ampleur des dégâts ne sont pas encore connues pour le moment. Les pompiers et plusieurs ambulances ont été mobilisés sur place pour porter secours aux nombreuses victimes. Un dernier bilan fait état d’au moins 5 blessés dont le conducteur de l’Interregio, grièvement touché.

La ligne Bülach (ZH) – Schaffhouse a été interrompue. Des bus de remplacement sont mis en place.

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.