Zlatan Ibrahimovic s’est fait tatoué 50 noms sur son torse pour lutter contre la faim dans le monde

0
79
zlatan

Zlatan Ibrahimovic s’est fait tatouer 50 noms sur son torse pour la bonne cause. Samedi, lors de la rencontre entre le PSG et Caen (2-2), le Suédois vient de prouver à tous ses fans qu’il y a une autre manière de célébrer une victoire sur le terrain. Un geste qui lui a pourtant valu un carton jaune.

Une manière originale de célébrer un but ?

Alors qu’il a ouvert le score en début du match samedi, face à Caen, Zlatan Ibrahimovic a enlevé son maillot pour célébrer son but. Le public a par la même occasion eu la surprise de voir que le corps du jeune joueur est rempli d’un nombre fort important de tatouages. Pour son geste, l’attaquant parisien a reçu un carton jaune, le privant de la prochaine rencontre face à Monaco. Mais par la même occasion, il a pu exprimer sa volonté de lutter pour une cause noble : la faim dans le monde.

805 millions de personnes concernées

Lors d’une conférence de presse dimanche, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur l’incident de samedi, en confiant qu’il s’est fait tatoué le nom de personnes qui souffraient de la faim dans le monde.

« Partout où je vais, les gens m’acclament, scandent mon nom. Mais il y a des noms qui n’intéressent personne : ceux des 805 millions de personnes qui souffrent de la faim, partout dans le monde. »

Un tatouage temporaire

Probablement avec l’espoir de voir ce nombre impressionnant diminuer avec les années, Zlatan Ibrahimovic a également confié qu’il ne s’agit que de tatouages temporaires. Une manière un peu spéciale, certes, d’apporter son aide à 50 victimes de famine et autres crises alimentaires dans le monde.

« J’ai des supporters partout dans le monde. À partir de maintenant, je veux que ces gens soutiennent les vrais champions, ceux qui souffrent. Désormais, dès que vous entendrez mon nom, vous penserez à leur nom. »

A noter que le PSG soutient à 100% la campagne menée par Zlatan Ibrahimovic. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club a confié lors de cette même conférence de presse que le combat contre la faim dans le monde est une cause noble qui mérite davantage de soutien.

« Rêvons plus grand est le leitmotiv du PSG. C’est pourquoi nous soutenons Ibrahimović et le WFP dans leur campagne innovante pour sensibiliser les gens dans le combat contre la faim dans le monde. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.