Zinedine Zidane : 3 mois de suspension pour manque de diplôme

0
94
zizou

Suite à une plainte déposée par un réseau d’écoles privées d’entraîneurs selon laquelle Zinedine Zidane n’a pas encore acquis les diplômes nécessaires pour occuper le poste d’entraîneur, l’ex-international français a écopé de trois mois de suspension de banc.

6 mois de suspension

Après une enquête qui a été menée par le comité de la compétition, la peine de Zinedine Zidane avait été déclarée à 6 mois de suspension ferme. Mais le même comité a décidé de réduire cette peine à trois mois de suspension de banc. Une décision à laquelle l’ancien international français peut encore faire appel dans les dix jours qui suivent.

Real Madrid

Zinedine Zidane occupe le poste d’entraîneur du Real Madrid depuis peu et ce malgré le fait qu’il n’ait pas encore terminé le niveau trois de son diplôme d’entraîneur. Santiago Sanchez, son adjoint, désigné comme complice dans cette affaire, a également été suspendu à trois mois. Pour sa part, l’ancien international français de 42 ans regrette de n’avoir pas obtenu beaucoup de soutien dans cette bataille qu’il a finalement dû mener tout seul.

« Le club a tout fait et continuera de faire le maximum pour me défendre. Je n’ai aucun regret sur le fait d’avoir passé mes diplômes en France. C’est quand même hallucinant qu’il y ait aussi peu de monde pour me défendre et expliquer que je n’ai pas eu de passe-droit. Je ne contourne pas la difficulté et certains en profitent pour me cracher dessus ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.