YouTube : une version payante sans pub et un service de streaming musical pour bientôt

0
129

Lors de la Conférence Code/Mobile du 27 Octobre 2014, Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a fait part des projets de ce site de partage de proposer plusieurs options à ses utilisateurs. Ces projets concernent entre autres une version payante de YouTube et un service de streaming musical en abonnement.

Bien que ce site n°1 de l’hébergement repose jusqu’à maintenant exclusivement sur la publicité, Susan Wojcicki pense qu’il est temps de donner le choix aux utilisateurs d’opter pour une consultation sans la moindre publicité via la version payante de YouTube. L’internaute pourra ainsi choisir entre la version payante et la version gratuite avec publicité. Si le modèle payant en partenariat avec des créateurs a démarré en douce en 2013, cette nouvelle version sans publicité sera une première dans la vie du site.

Susan Wojcicki

En ce qui concerne le service de streaming musical par abonnement, la révélation de la patronne de YouTube a confirmé les rumeurs « YouTube de la musique »  vieilles de plus d’un an. Comme ceux de ses concurrents  Deezer, Spotify et autres, l’abonnement serait de 9,99 euros par mois et donnerait accès en illimité à plus de 20 millions de titres avec une possibilité d’écoute hors ligne et sans pub. Bien que la date de sortie ne soit pas encore précisée, Susan Wojcicki affirme que le lancement de « You Tube Music Key », puisque c’est ainsi qu’il est baptisé, sera pour bientôt.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.