Yohan Cohen, Yohav Hattab et les autres victimes de l’attentat contre l’Hypercacher inhumés en Israël

0
42
yohan

Yohan Cohen, Yohav Hattab ainsi que les deux autres victimes de l’attentat contre le supermarché cacher, vendredi, à Paris seront inhumés ce mardi 13 janvier en Israël, suite à la demande des familles.

De nationalité française ou tunisienne

François Pupponi, le maire de la ville de Sarcelles dans le Val-d’Oise avait suggéré dans un premier temps que les victimes de l’attentat contre l’Hypercacher de la porte de Vincennes soient enterrés dans leur commune d’origine. Mais finalement les corps de Yohan Oohe, Yohav Hattab, François-Michel Saada et Philippe Braham seront transférés en Israël ce mardi matin. Une décision qui fait suite à la demande des familles qui veulent respecter la tradition de toujours enterrer les Juifs en Israël, là où le Messie est sensé passé en premier lors de sa résurrection. Si les corps des quatre juifs tués à Vincennes dans l’attentat de l’hypercacher sont donc rapatriés en Israël, c’est une simple question de religion.

Les Juifs quittent en masse la France

Suite aux nombreux attentats qui se sont multipliés en France ces derniers mois, les familles juives quittent massivement le pays pour rejoindre le mouvement de Alyah, installé en Israël. De nombreuses familles ayant également rapatrié leurs morts dans leur pays d’origine pensent les rejoindre bientôt afin de rester proches d’eux. Dans la tradition juive, il n’est pour autant pas obligatoire mais recommandée d’enterrer les morts sur la Terre sainte en signe de foi. A l’image du patriarche Yaacov, en exil en Egypte qui a demandé au moment de sa mort à être ramené en Israël.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.