Yémen: Al-Qaïda menace d’exécuter un otage Américain dans une vidéo

0
40
Luke Somers, le journaliste , retenu en otage par l'AQPA

Le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE) a publié sur son site, mercredi, un article disant qu’il a mis la main sur une vidéo d’Al-Qaïda où un otage et un dirigeant de l’Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA) s’expriment à l’attention du gouvernement américain.

Selon SITE, un dirigeant de AQPA: Nasser bin Ali al-Ansi  menace d’exécuter le journaliste photographe, Luke Somers, 33 ans, dans les jours qui suivent la diffusion de la vidéo si le gouvernement américain ne répond pas à leurs exigences. Par ailleurs, il aurait précisé que les Etats Unis ont déjà connaissance de leurs demandes.

Le journaliste Luke Somers a été enlevé en septembre 2013 à Sanaa, capitale du Yémen. Des forces spéciales yéménites, aidées par des commandos américains ont entrepris un raid à Hadramout le 25 novembre pour libérer des otages de AQPA, dont le journaliste de double nationalité britannique et américaine faisait partie. Malheureusement, selon le Ministère yéménite de la Défense, les otages ont été transférés avant l’opération.

En plus de Luke Somers, 3 autres otages étrangers sont encore retenus par le AQPA: un diplomate saoudien qui a été enlevé en mars 2012 dans le Sud du Yémen, un sud-africain ainsi qu’un iranien, enlevés en 2013. Pour les Etats Unis, l’AQPA est la branche la plus dangereuse d’Al-Qaïda.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.