Yannick Alléno élu cuisinier de l’année du Gault&Millau 2015 (VIDEO)

0
25
yannick

Yannick Alléno, le chef cuisinier parisien de 45 ans, originaire de Puteaux, vient d’être élu cuisinier de l’année par le Gault&Millau pour l’année 2015.

Tombé amoureux

Le résultat est un peu surprenant car les vingt enquêteurs anonymes du Gault&Millau ne devraient sortir une liste des chefs pré-sélectionnés que vers le mois de mai prochain. Et pourtant, c’est sous le charme du chef Yannick Alléno, qui avait alors repris le Pavillon Ledoyen début juillet, qu’ils ont décidé de lui décerner le prix sans attendre davantage de temps. Originaire de Puteaux, le chef cuisinier parisien de 45 ans a ébloui les enquêteurs du Gault&Millau par les merveilleux changements qu’il a opéré sur les lieux, en seulement un mois. Et plus encore, lorsque Yannick Alléno décide de concocter des plats à base de produits frais de la région, une pratique très encouragée chez les restaurateurs.

Un commerçant hors pair

Plaçant le contact et la communication au dessus de l’art culinaire en lui-même, Yannick Alléno estyannick_alleno particulièrement apprécié pour son goût au contact humain. Il apprécie beaucoup la discussion avec ses clients, il n’aime pas rester dans la cuisine et surtout, il aime s’entretenir particulièrement avec les producteurs de la région dans laquelle il travaille. De quoi faire de lui un excellent restaurateur et un très bon commerçant aussi.

Un chef créatif

Bien sûr que tous les chefs ont appris à préparer un plat, à la base d’une recette déjà connue. Mais ce qui fait la particularité de Yannick Alléno, c’est le fait de toujours apporter sa petite touche personnelle dans tous les plats qu’il préparent. D’ailleurs, il a également sorti un livre dans lequel il livre certains de ses secrets. Et si l’envie vous tente, voici son adresse : Pavillon Ledoyen, 8, avenue Dutuit, Paris VIIIe. 

Le chef cuisinier du Gault&Millau 2015

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.