Yahoo abandonne la Chine et licencie jusqu’à 300 employés au passage

0
20
yahoo

La totalité des actions de Yahoo en Chine a été désormais liquidée au profit du géant de l’Internet local Alibaba. Après avoir récemment fermé de manière définitive son centre de recherche et développement à Pékin, Yahoo n’a désormais plus aucun filial en Chine. Le Wall Street Journal rapporte que 200 à 300 employés ont aussi perdu leur travail au passage.

Des conflits avec le gouvernement chinois ?

Certaines rumeurs affirment que Yahoo a abandonné la Chine en raison de ses relations tumultueuses avec le gouvernement de Pékin ces dernières années. Entre autres lorsque des informations publiées par Yahoo ont amené à la condamnation de quelques rebelles chinois à plusieurs années de prison.

Des licenciements tous les mercredis

Mais d’après les informations rapportées par Business Insider, Yahoo a quitté la Chine pour des raisons d’économies. En effet, « sous pression », Marissa Mayer, la présidente de la firme est obligée de licencier des gens « tous les mercredis » pour réduire les coûts. Depuis le mois d’octobre dernier, près de 700 à 900 employés parmi les 12 500 employés de Yahoo répartis dans plusieurs pays au monde, ont déjà été mis à la rue.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.