Avec Windows 10, votre connexion accordée grâce à l’identification biométrique

0
26

Pour se connecter, fini les mots de passe trop faciles à pirater, ou vite oubliées. Désormais, avec le nouveau dispositif Windows Hello qui autorise l’identification biométrique, l’usage des mots de passe ne sera plus nécessaire pour se connecter.

Les parties du corps humains comme mot de passe

L’empreinte du visage, de l’iris, du doigt seront les codes d’accès du futur pour déverrouiller tous les appareils tels que l’ordinateur, le téléphone mobile, et accéder à Windows, aux applications, aux données, aux sites internet et à de multiples services.

Un concept novateur de lutte contre le piratage

Cette connexion à l’authentification biométrique ne s’appliquera pas seulement aux usages domestiques, mais permettra également la protection contre le piratage de grande envergure des bases de données informatiques.

Windows 10 qui s’adressera à la fois aux ordinateurs et appareils mobiles est actuellement au stade de l’expérimentation. Aucune date n’est encore fixée pour le lancement de ce nouveau produit.

Les marques Apple et Samsung ont actuellement lancé sur le marché des Smartphones pourvus de lecteurs d’empreintes digitales. Ils comptent utiliser la biométrie pour leurs futurs produits et services.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.