Will.i.am et son Puls pour rivaliser avec l’iWatch d’Apple

0
451
will.i.am_puls

Alors que l’iWatch d’Apple commence à peine à se faire une place sur le marché des montres intelligentes, son rival a déjà pointé le bout de son nez, mercredi. Le Puls de Will.i.am, un véritable bracelet connecté qui fait office de téléphone, de baladeur et de terminal Internet à la fois.

« Un nouveau mode de communication »

Le Puls est plus qu’une simple montre intelligente. Le chanteur Will.i.am parle d’ailleurs d’un « nouveau mode de communication » futuriste qui n’a rien à avoir avec « la culture populaire ». Avec ce nouveau gadget, les utilisateurs vont pouvoir lancer et recevoir des appels, écouter de la musique comme avec un vrai baladeur, aller sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou Instagram et aussi s’orienter en ville ou ailleurs avec l’aide d’un assistant vocal similaire à Siri d’Apple.

Un produit de i.am +

Le Puls de Will.i.am qui a été baptisé AneedA est un produit de la société i.am +, le premier de son genre qui a été présenté par le chanteur en personne, lors de la conférence Dreamforce à San Francisco, mercredi dernier. Selon les explications du rappeur, ce bracelet électronique sera distribué par AT&T en Amérique et O2 au Royaume-Uni, en décembre 2014.

Caractéristiques techniques

Outre les principales fonctionnalités du Puls, précédemment citées, la montre signée Will.i.am disposera également d’une connectivité Bluetooth, Wi-Fi et 3G. Elle sera aussi équipée d’un GPS, d’un podomètre, et d’un slot pour insérer une carte SIM. Par ailleurs, il n’y aura qu’une seule version, d’une seule et même taille, mais proposée dans différentes couleurs : noir, blanc, bleu, rose et dorée parsemée de diamants. Prochainement, Will.i.am et son équipe va proposer une veste, au contact de laquelle, les utilisateurs pourront charger leur bracelet.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.