« Welcome to New York » : DSK porte plainte pour diffamation

0
224

Diffusé à Cannes le samedi 17 mai et mis à disposition en vidéo à la demande dès minuit, le film « Welcome to New York » d’Abel Ferrara est aujourd’hui au cœur de la polémique. En effet, après sa diffusion, DSK a décidé de porter plainte pour diffamation.

Le synopsis du film

« Welcome to New York » est un film qui retranscrit en quelque sorte le scandale de mai 2011 qui a marqué la chute de Dominique Strauss-Kahn. Gérard Depardieu, dans le rôle de Devereaux incarne un homme puissant, manipulant des milliards de dollars et qui contrôle la destinée économique des nations mais animé par un énorme appétit sexuel. Le film retracera le parcours de ce personnage qui tombera peu à peu dans les affres du pouvoir.

Et même si les personnages ne portent pas les noms de DSK et d’Anne Sinclair, Me Veil, l’avocat de l’ancien patron du FMI explique « Il suffit d’écouter les interviews données par les uns et par les autres pour comprendre qu’il s’agit bien de M. Strauss-Kahn. »

Welcome to New York, le film d'Abel Ferrara fait l'objet d'une plainte pour diffamation

Une plainte pour diffamation en cours

Face à la sortie du film, Me Jean Veil annonce que son client portera plainte dans les prochains jours et attaquera le film en justice. L’avocat précisera par ailleurs que DSK « a demandé à ses avocats de déposer une plainte pour diffamation du fait des accusations de viol et de ces insinuations qui sont tout au long du film. »

Ayant eu l’occasion de visionner « Welcome to New York », Le Monde et le Figaro dénoncent des passages antisémites, notamment dans la description de Simone Devereaux (alias Anne Sinclair), interprété par Jacqueline Bisset. En effet, l’ex-femme de DSK y est décrite comme une femme d’argent et de pouvoir qui a hérité une fortune amassée pendant la guerre et qui apporte financièrement son aide à l’Etat d’Israël.

Me Veil, l'avocat de DSK récuse les différentes insinuations du film

Si DSK a décidé de porter plainte, Anne Sinclair, elle, affirme ne pas vouloir offrir ce plaisir à MM Ferrara et Maraval.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.