Washington : un musée consacré à la Bible ouvrira en 2017

0
16

Un homme d’affaires américain réputé pour ses prises de position religieuses et conservatrices a décidé de fonder un musée privé, entièrement dédié à la Bible, qui ouvrira ses portes en novembre 2017 à Washington.

Le « Musée de la Bible »

Les travaux pour la mise en place de ce musée, unique en son genre, ont débuté le 12 février, en plein cœur de Washington. Le « Musée de la Bible », comme le lieu s’appellera, évoquera l’histoire même du Livre Saint et de ses répercussions à travers le monde. Il sera mis en place sur une surface de 40 000m² où on trouvera huit niveaux pour accueillir la collection personnelle de son fondateur, Steve Green, patron de Hobby Lobby, une chaîne familiale de fournitures pour loisirs située dans l’Oklahoma. Cette collection, hors du commun, a été amassée en cinq ans par son détenteur et comprend près de 40 000 objets, dont des fragments des Manuscrits de la mer Morte, des tablettes cunéiformes, des Torah ainsi qu’un morceau d’une Bible de Gutenberg. Le projet s’élève à 800 millions de dollars pour l’ensemble, incluant la rénovation du bâtiment.

Lors d’une conférence de presse, Steve Green, d’indiquer que « Nous voulons attirer l’attention de tous. La Bible est un livre qui a eu des répercussions énormes, qui a été controversé, aimé, détesté, nous pensons que les gens doivent la connaître.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.