W4 : une plateforme de crowdfunding pour l’émancipation des femmes

0
45

Lever des fonds pour l’avenir des femmes, c’est le projet de Women’s WorldWide Web – l’internet des femmes – ou W4. Crée il y a trois ans, le site est dédié aux projets qui visent l’émancipation des femmes et des filles grâce aux nouvelles technologies.

Un éventail de projet très large

Journée Mondiale de la Femme, ce 08 mars 2015 est une occasion de mettre en avant la W4 et ce qu’elle entreprend en faveur des femmes, aussi bien dans les pays émergeants que dans les pays occidentaux. Les projets proposés par le site combine, selon Lindsey Nefesh-Clarke, la directrice de W4, « deux grandes tendances du 21e siècle : l’émancipation des femmes et le pouvoir numérique ». Spécialisée dans le crowdfunding, qui permet à tout un chacun de « soutenir un projet à l’autre bout du monde ou lancer une pétition », la plateforme a déjà accueilli plus de 80 programmes en trois ans d’existence. Les projets financés par W4 sont larges, allant de la « formation informatique de jeunes filles cambodgienne pauvre » à « offrir un arbre pour qu’il devienne une source de revenus pour les femmes en Tunisie » entre autres dont l’un des programmes récemment financé est d’aider les femmes Massaïes, au Kenya, à mener le combat pour en finir avec les MGF.

En plus d’investir de l’argent dans les projets présentés, W4 permet également à ses membres d’investir de leur personne et d’intégrer des équipes thématiques, dédiées à un problème spécifique et venir en aide aux femmes et aux filles du monde.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.