Vol MH370, des familles en détresse manifestent à Pékin

0
226

 

En apprenant hier, par SMS que le vol MH370 se trouvait quelque part dans l’Océan Indien, environ 200 chinois se sont rassemblés devant l’ambassade malaisienne à Pékin, ce 25 mars. Criant de colère et de désespoir « Rendez-nous les nôtres ! »

MH370

Un jour de deuil pour les familles

Depuis maintenant deux semaines que l’avion de la Malaysia Airlines a disparu, nombreuses sont les familles chinoises réclamant de connaitre ce qui s’est réellement passé depuis le 8 mars dernier. En effet, actuellement, d’après Francetv, elles couvrent à pied et en cortège la distance entre leur hôtel et l’ambassade de la Malaisie où des policiers sont déjà déployés.

Si les familles sont aujourd’hui poing levés et exigeant de rencontrer les responsables malaisiens c’est parce qu’ils sont convaincus que toute la vérité n’a pas été transmises sur la disparition de leur proche ayant pris le vol MH370 ! Les manifestants vont même jusqu’à crier « le gouvernement malaisien est un meurtrier ».

vol MH370

Une faute commise par la défense aérienne de la Malaisie ?

Il est avéré que la Chine est particulièrement en colère contre la Malaisie. En effet, suite à la disparition du vol MH370, avec 153 ressortissants chinois à son bord, les responsables de la compagnie Malaysia Airlines ne se sont pas montrés compétents dans la gestion de l’enquête et de l’information. Mais cette colère est également dirigée contre le système de défense aérienne de la Malaisie qui a démontré qu’elle n’était pas apte à trouver la trace d’un avion que ses militaires ont repéré sur leurs radars.

D’autant plus que dans le cas du vol MH370, nul n’ignore que son système de transmission des données ACARS et son transpondeur ont subitement cessé d’émettre. Malgré cela, les radars primaires de la défense aérienne avaient eu la possibilité de suivre le comportement inquiétant du Boeing sans qu’ils aient jugé nécessaire d’agir.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.