C’est confirmé : le vol MH370 est tombé dans l’Océan Indien

0
236

Les familles sont désormais fixées sur le sort de leur proche ayant pris le vol MH370. En effet, le premier ministre malaisien vient d’indiquer que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a bien disparu dans l’Océan Indien.

Malaysia airlines

Plus d’espoir pour les familles du vol MH370

Il n’y a désormais plus d’espoir de retrouver des survivants du vol MH370. Après analyse des données satellitaires, il est officiellement avéré que l’avion de la Malaysia Airlines a été localisé pour la dernière fois à l’Ouest de la ville australienne, Perth. Juste au-dessus de l’Océan Indien. Rappelons que ce vol était parti de Kuala Lumpur à destination de Pékin, le 8 mars dernier avec 239 passagers à son bord.

D’après le premier ministre australien Tony Abbott, suite aux recherches effectuées dans le sud de l’Océan Indien, « l’équipe à bord d’Orion a indiqué avoir vu deux objets, le premier rond, gris ou vert, et le deuxième, rectangulaire et orange ». Et ce, en plus d’autres objets repérés plus tôt par un avion chinois.

localisation MH370

Malgré cela, des questions se posent…

Suite à cette fin tragique du vol MH370, des questions demeurent toujours sans réponses quant à l’éventuelle responsabilité des pilotes étant donné que l’avion était loin de son plan de vol. En effet, le Boeing de la Malaysia Airlines a brusquement changé de cap à mi-chemin entre la Malaisie et le Vietnam. Cela est d’autant plus intrigant que ses systèmes de communication ont été désactivés de manière délibérée, d’après les autorités malaisiennes.

Alors que s’est-il réellement passé ? De nombreux spécialistes tendent à privilégier la thèse du détournement mais après ? Il y a-t-il eu un incendie, une explosion ? Seule la découverte des boîtes noires permettra d’éclaircir ce mystère.

appareil recherchant le vol MH370

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.