Vol MH17 : un hommage émouvant aux Pays-Bas

0
240

Le rapatriement des premiers corps des victimes du vol MH17 de la Malaysia Airlines a été une occasion pour les néerlandais de rendre hommage aux 298 personnes disparues lors de ce crash survenu le 17 juillet dernier.

23 juillet, jour de deuil national

Le jour du 23 juillet, jour de rapatriement des premiers corps aux Pays-Bas, a été déclaré jour de deuil national par le premier ministre néerlandais, Mark Rutte. A l’arrivée des 40 premiers corps à l’aéroport d’Eindhoven, une minute de silence a été observé à l’aéroport mais également dans les arrêts de trains, de trams et de métros tandis que les cloches des églises du pays résonnaient. Ce vibrant hommage s’est poursuivi tout au long du chemin suivi par le convoi où des milliers de néerlandais s’étaient massés pour jeter des fleurs et applaudir, par respect pour les victimes du vol MH 17.

les fleurs lancés en hommage aux victimes

Mais le crash de cet avion de la Malaysia Airlines a été une occasion pour le maire de la ville de Hilversum, aux Pays-Bas, de demandé l’expulsion de Maria Poutine, la fille du président russe, qui vit à Voorschoten avec son petit-ami, selon L’Express, lors d’une interview avant de s’excuser sur Twitter.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.