Vladimir Poutine en visite officielle en Hongrie

0
14

Ce mardi, le Président russe Vladimir Poutine a effectué une visite officielle à Budapest, en Hongrie afin d’exercer son influence au sein de ce pays qui reste son allié au sein de l’Union Européenne, bien qu’officiellement, le but de cette visite est de discuter des accords pour construire de nouveaux réacteurs nucléaires. Les avis sont partagés quant au but de ce déplacement.

Une femme habitant la capitale hongroise a donné son opinion sur ce fait: « Nous devrions nous ouvrir vers l’ouest et non vers l’est. Je pense que cela n’a pas un impact positif sur la Hongrie, quand Vladimir Poutine vient ici et que nous nous ouvrons à l’Est. Le futur est à l’ouest ».

Un homme, quant à lui a expliqué: « L’occident ne peut pas absorber notre industrie et nos produits. Nous sommes obligés de nous ouvrir vers une autre direction, d’où cette politique d’ouverture vers l’Est. L’Est ce qui veut aussi dire la Russie ».

Selon les experts, cette visite tentait à démontrer aux yeux du monde que Vladimir Poutine n’est pas absent de la scène internationale.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.