Viols en Isère: 14 autres enfants suspectés d’avoir été violés par le directeur de l’école primaire

0
7

Ce mercredi, neuf plaintes a avaient été déposées par des parents d’élèves à l’encontre du directeur d’un école primaire en Isère. Ce responsable d’établissement est soupçonné d’avoir abusé sexuellement des enfants et de détenir des images pédopornographiques.

Cependant, quatorze autres plaintes déposées par d’autres parents d’élèves se sont ajoutées aux premières. Ces parents auraient remarqué des faits similaires avec leurs propres enfants. Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, avait donné des explications quant à ces plaintes: « Les parents de 14 élèves supplémentaires se sont manifestés. Les plaintes n’ont pas encore été prises. Elles le seront dans les jours qui viennent car il faut auparavant auditionner également les enfants selon un protocole particulier. Cela prend du temps. Pour l’instant, on ne peut pas parler de victimes avérées, mais simplement de quatorze parents qui se sont manifestés. L’instruction servira à déterminer le nombre de victimes et les circonstances des faits. »

Avant de travailler dans l’école primaire de Villefontaine où il avait officié pour la dernière fois, ce directeur d’école, un père de famille âgé de 45 ans, avait travaillé dans trois autres établissements. Vu l’évolution des circonstances, les enquêteurs pensent que d’autres élèves issus de ces établissements antérieurs pourraient se manifester.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)