Le vin rouge : un remède miracle contre le vieillissement ?

0
183
vin

Une étude réalisée par des chercheurs du Research Insitute de La Jolla, en Californie vient de confirmer que le vin rouge contient un composant qui freine le vieillissement des cellules. Il aiderait également l’organisme à lutter contre certaines tumeurs.

Les effets bénéfiques du resvératrol

Le resvératrol est un composant qu’on retrouve dans le vin rouge mais aussi dans le cacao, les noix, le raisin ou encore le rhubarbe. Selon les chercheurs californiens, cette substance est capable d’imiter l’action d’une molécule existante dans les cellules humaines, activant un processus chimique qui provoque la réduction des effets du stress sur l’organisme. Elle réduit également les dommages causés par le vieillissement des cellules sur l’ADN.

Le resvératrol active les gênes anti-cancer

Outre ses effets positifs sur le renouvellement de nos cellules, le resvératrol active également la majorité des gênes anti-cancer, une fois lié à une enzyme appelée TyRS. Parmi les gênes concernés : la protéine p53, détenant des propriétés anti-tumorales mais aussi les gênes Foxo3A et Sirt6 qui sont des gênes de longévité.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.