VIDEO Incendie ce mercredi Boulevard des Capucines près de l’Olympia de Paris

0
235
olympique_incendie

Dans la matinée de ce mercredi 22 octobre, un violent incendie avait retenu l’attention de nombreux passants, dans un immeuble situé boulevard des Capucines (IX), près de l’Olympia de Paris.

Les passants ont été alerté par une grosse vague de fumée noire toxique qui envahissait petit à petit le ciel jusqu’en milieu de journée. La plupart des témoins ont senti une odeur de brûlé étouffant qui émanait d’un immeuble situé près de la salle de concerts l’Olympia de Paris.

80 sapeurs pompiers

Le feu a commencé à prendre à partir de 11 heures par là, si l’on se fie aux explications apportées par les sapeurs-pompiers. Il étaient en effet au nombre total de 80 sur les lieux, à tenter à maîtriser le feu qui s’est apparemment déclenché dans le sous-sol du parking Edouard VII. Une vingtaine de camions était aussi sur les lieux pour éteindre le feu dont les sapeurs-pompiers peignaient pour retrouver le foyer. Pourtant, le feu n’avait été maîtrisé que vers 13 heures.

Aucun victime

Malgré l’ampleur de l’incendie et le temps énorme qu’ont passé les sapeurs-pompiers à maîtriser le feu, il n’y aurait eu aucun victime lors de cet incident. Le problème, selon les sapeurs-pompiers, venait de l’espace occupé par le parking.

« Le parking est très vaste, nous sommes confrontés à une superficie très importante qui nous oblige à effectuer des reconnaissances mais on ne voit rien» à cause de la fumée ».

Le lieutenant-colonel Bernès de rassurer le voisinage en affirmant qu’il n’y a aucun risque de propagation de l’incendie sur les maisons voisines. Par contre, les sapeurs-pompiers ont dû évacuer les habitants de l’immeuble pour plus de sécurité.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.