VIDEO Le Salon de Genève 2015 comme si vous y étiez !

0
198

Le Salon de Genève 2015 a ouvert ses portes au grand public ce jeudi matin. Le show qui se tiendra jusqu’au dimanche 15 mars prochain, propose aux amateurs et autres professionnels de l’univers automobile, de découvrir les plus beaux modèles de quelques 200 constructeurs. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre le déplacement, une visite en vidéo est proposée sur le site Ouest-France.

Les organisateurs espèrent faire venir plus de 700 000 personnes à Palexpo, à Genève cette année pour admirer les plus belles marques de voiture du monde, de nouveaux modèles, toutes les voitures de grandes série ainsi que des concepts-car.

geneve

Une des voitures qui retient le plus d’attention à Genève cette année, la GEA, un véhicule au design très futuriste, un véritable salon mobile inventé par le bureau d’étude Italdesign Giugiaro.

gea

Un autre stand qui ne passe pas inaperçu également au Salon de Genève 2015, celui du constructeur italien Ferrari qui y dévoile sa toute dernière création : la 488 GTB. 8 cylindres, 440CV, 4,45 secondes pour le 0 à 100 et une vitesse de pointe de 288km/h pour une consommation de 16 L au 100 km. Il s’agit certainement de la plus musclée de la Porsche Panamera, et son prix ne s’éloigne pas beaucoup de ses caractéristiques car elle coûte pas moins de 224 620 euros.

ferrari

Et entre les stands, il n’est pas non plus rare de croiser quelques grands noms de l’automobile comme le pilote Ken Block, la star américaine du gymkhana, Jean Todt l’ancien patron de la scuderia Ferrari ou encore le pilote Jean Alesi.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.