VIDEO Le premier ministre belge Charles Michel aspergé de frites à la mayonnaise à Namur

0
89
charles

Le premier ministre belge Charles Michel s’est rendu à Namur pour rencontrer des hommes d’affaires. Mais alors qu’il entamait son discours devant ces personnalités, des ex-Femen belges l’ont aspergé de mayonnaise et lui ont balancé des frites à la figure.

http://www.dailymotion.com/video/x2d4qn8_le-premier-ministre-belge-entartre-aux-frites-mayo_news

« Michel dégage, austérité dégage »

Quatre Liliths (ex-Femen) ont arrosé le premier ministre belge Charles Michel de frites à la mayonnaise, lors de son intervention à Namur, ce lundi. Vêtues de noir et ayant le visage en partie masqué, ces femmes qui se sont présentées comme des étudiantes ont crié « Michel dégage, austérité dégage »  en même temps qu’elles s’attaquaient au premier ministre. Elles ont été évacuées de la salle par les services de la sécurité.

Un gouvernement de coalition de droite

Charles Michel est depuis peu à la tête d’un gouvernement de coalition de droite. Il venait d’annoncer récemment des mesures de rigueur budgétaire qui n’ont pas été bien accueillies par la population. Une mobilisation sociale a déjà eu lieu à cet effet le 15 décembre dernier où une grève nationale a eu lieu. Le gouvernement devra d’ailleurs répondre à quelques revendications des partenaires sociaux vers la mi-janvier, dont notamment des accords sur les fins de carrière que le gouvernement prévoit de porter de 65 à 67 ans l’âge légal de départ à la retraite dès 2030.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.