PhotoMath : L’application gratuite de MicroBlink qui résout les équations mathématiques à votre place (VIDEO)

0
190
photomath

Marre de vous casser la tête à résoudre vos équations à inconnues ? MicroBlink vient de lancer une toute nouvelle application gratuite : PhotoMath qui va vous simplifier la vie!

Une photo, une solution

Voilà une application qui pourrait bien compliquer la tâche des surveillants aux examens. PhotoMath est une application gratuite qui permet de résoudre toutes sortes d’équations mathématiques, à partir d’une photo. Concrètement, il suffit juste de prendre en photo une équation et l’application se charge ensuite de la résoudre. Et il ne vous reste plus qu’à copier les résultats avec le développement de l’équation, sur votre feuille ou dans votre cahier.

Un coup de pub

Créée par la société MicroBlink, cette application aurait été juste lancée pour faire la publicité de l’entreprise. Selon les explications du PDG de la firme, Damir Sabol, il ne s’agit pas d’une application dédiée pour les collégiens et les lycéens. Il s’agit juste d’une start-up qui a été lancée dans le but de faire connaître l’entreprise.

« Nous faisons la promotion de notre technologie avec PhotoMath, désormais, nous allons développer des usages plus large ».

Comment ça marche?

Le temps de photographier une équation, PhotoMath vous indique le développement et vous donne le résultat en une fraction de secondes. Les créateurs de l’application d’expliquer toutefois que seules les équations de premiers degrés sont pris en charge par cette application. Pour résoudre les équations complexes et les fonctions trigonométriques, il va donc falloir apprendre vos leçons ! Et notez aussi que seules les équations imprimées sont prises en charge par PhotoMath et non pas celles qui sont écrites à la main.

MicroBlink a annoncé que l’application sera disponible sur le Playstore dès janvier 2015.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.