Nouvel An chinois : 2015, année de la chèvre ou du mouton (VIDEO)

0
41

Les chinois ont accueilli le Nouvel An. Selon le calendrier lunaire chinois, le 19 février 2015 est le début de l’année du « Yang ».

Le Nouvel An chinois, appelé, en Chine, Festival du Printemps, est la plus importante célébration dans la tradition chinoise.  Ce 19 février 2015 à 7h48 à Pékin (mercredi 18 février en Europe), les chinois sont entré dans l’année du « Yang ». Le terme désigne aussi bien la chèvre que le mouton. La poste chinoise a émis des timbres portant des représentations aussi bien de chèvres que de moutons. 2015 est plus précisément l’année du mouton ou de la chèvre de bois.

Le « Yang » est un symbole de chance et de bonne fortune. Cependant, la chèvre ou le mouton sont considérés comme étant moins puissant que le cheval. Pour les parents superstitieux, les bébés nés pendant l’année du « Yang » ont moins de chance de succès dans leur vie. Plusieurs chinoises ont ainsi voulu accoucher avant le 19 février 2015. D’après une information de BFMTV,  le nombre de césariennes a connu une hausse significative dans les hôpitaux de Singapour et de Hong Kong à la veille du Nouvel An chinois.

L’année du « Yang » se terminera le 7 février 2016.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.