Une vidéo montrant l’agression d’une jeune fille mentalement handicapée diffusée sur les réseaux sociaux

0
116

Une vidéo montrant l’agression d’une jeune fille par une bande d’adolescentes a déchaîné l’émoi et la colère des internautes. Dans cette séquence de 2’40 minutes, une jeune fille de 20 ans, souffrant d’un léger handicap mental, est assise seule sur un banc dans le parc de La Pépinière à Nancy. Une adolescente de 15 ans et sa bande de copines du même âge fonce sur elle et commence à l’agresser en filmant la scène avec un téléphone portable.

La pauvre fille se voit alors attaquée par la bande : « Lève-toi, ou sinon je te lève par les cheveux ! », « Pourquoi tu regardes de travers ? », « T’as peur ? Ben t’as raison d’avoir peur ! », lui hurle la cheftaine du groupe, avant de lui administrer deux gifles, puis de la repousser sur le banc. « Pleure pas, c’est rien », lui crie-t-elle sous les rires des autres. En larmes, la malheureuse rassemble ses affaires et s’enfuit.

Selon l’AFP, la vidéo publiée sur YouTube a eu plus de 120.000 vues sur Youtube dimanche soir. Elle n’est plus disponible ce lundi mais d’autres exemplaires circulent, dont un montage avec des images tirées du film « Orange mécanique » de Stanley Kubrick.

L’auteur de l’agression a été placé en garde à vue ainsi que trois de ses amies, dont celle qui a filmé l’agression. Cette dernière a été mise en examen pour « violences volontaires en réunion et sur personne vulnérable » et a été placée en « liberté surveillée préjudicielle.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.