VIDEO Marion Maréchal-Le Pen menace un journaliste

0
49

Depuis 23 ans, les personnalités politiques qui ont marqué l’année reçoivent des prix. Cette année, la cérémonie de remise des prix a été quelque peu chahutée par le sacre du maire FN d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois, au titre de « l’élu local de l’année », par les 7 journalistes qui ont composé le jury.

Attribué à contre-cœur

Chargé de remettre le prix au maire d’Hénin-Beaumont, Gilles Leclerc – journaliste à Public Sénat a balancé un commentaire assez explicite qui a attisé la colère de celui-ci.

« Je vais être tout à fait honnête, j’étais pas forcément volontaire pour cet exercice un peu spécial, a-t-il déclaré avant de remettre le prix à l’intéressé. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une récompense. […] Aujourd’hui maire, donc, député européen – tiens j’oubliais d’ailleurs qu’au Front national on n’était pas forcément contre le cumul. […] C’est vrai que vous avez sans doute en mémoire les bilans pas très fameux, vous en conviendrez, de vos collègues élus en 1995. »

En guise de réponse, Steeve Briois a affirmé :

« Même s’il m’est attribué à contrecœur, ce prix me va droit au cœur ».

« Ça va vous faire mal »

Les responsables frontistes qui ont assisté à la soirée s’en sont ensuite pris à Gilles Leclerc à la fin de la cérémonie de remise de prix. Une séquence que Le Petit Journal n’a pas manqué de capturer. Et c’est Gilles Collard qui ouvre le débat en affirmant :

« Le discours que vous avez fait est un discours de protection, il fallait mettre un préservatif pour venir ».

Une ironie qui a été surenchérit par le sénateur Stéphane Ravier.

« Monsieur Leclerc, vous avez été en dessous de tout ».

Et pour finir, Marion Maréchal-Le Pen en arrive même aux menaces.

« Franchement, c’est minable. Je suis regonflée à bloc! Mais on va vous avoir… Mais quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal! Vraiment, merci. Parce qu’on a des petits coups de mou et quand on a ça, on est motivés! Vraiment. Vraiment. »

Une séquence que nous vous proposons de revoir dans cette vidéo.

Les autres politiciens qui ont été couronnés lors de cette cérémonie sont par ailleurs Manuel Valls élu personnalité politique de l’année, Emmanuel Macron sacré révélation politique de l’année et Ségolène Royal ministre de l’année.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.