Manuel Valls fait un discours moralisateur à l’endroit de Zlatan Ibrahimovic dans le Grand Journal de Canal + (VIDEO)

0
34

Après Marine Le Pen, le Premier ministre Manuel Valls a également tenu à répondre aux propos injurieux que Zlatan Ibrahimovic a tenus dimanche 15 mars, à propos de la France. Si la première a été catégorique en invitant « ceux qui considèrent la France comme un pays de merde » à le quitter, le chef du gouvernement français a choisi de faire un discours moralisateur sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus.

Dans un premier temps, Manuel Valls reconnaît la place que tient le Suédois dans l’univers du football. Et c’est d’ailleurs sur cette image qu’il insiste par la suite en confiant qu’en étant une vedette du football, Zlatan Ibrahimovic doit toujours penser à servir d’exemple à tous les citoyens, y compris les jeunes écoliers.

« Zlatan Ibrahimovic est un grand footballeur… Il doit se rappeler en permanence qu’il doit être un exemple…Il doit se rendre compte que chaque mot compte dans cette période un peu trouble et où chacun perd ses repères. »

Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic a présenté des excuses à deux reprises, une fois peu de temps après avoir tenu les propos injurieux en fin de match, et lundi dans une vidéo relayée par Canal +

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.