Vidéo. Johnny Hallyday chante « Seul » pour le Téléthon 2014

0
241

Ce samedi 6 décembre 2014, Johnny Hallyday a rejoint Sophie Davant, Nagui, Nolwenn Leroy ainsi que beaucoup d’autres stars dont Véronic Dicaire et Garou, le parrain de l’édition, sur le plateau du Téléthon au Champ de Mars, à Paris, pour apporter sa contribution en faveur de l’émission caritative.

Une chanson  et une veste aux enchères en guise de participation

Johnny Hallyday, comme en 2012, s’est mobilisé pour inciter  les téléspectateurs à offrir un don en faveur de la recherche contre les maladies génétiques neuromusculaires et les maladies génétiques rares. Pour ce 28ème Téléthon, il a interprété sa chanson « Seul », un morceau extrait de son dernier album « Rester vivant » et a mis aux enchères une veste unique de la marque Alexander McQueen qu’il portait lors de sa dernière tournée de 2014. La veste noire et blanche de Johnny Hallyday a été adjugée à 5 100 euros, le deuxième meilleur prix des objets mis en vente par les stars au profit du Téléthon 2014, la première position revient à la guitare de Lenny Kravitz qui s’est vendue à 10 000 euros.

Pour cette année, les Français  se sont montrés  plus généreux qu’en 2013. Après 30 heures de collecte  relayées en direct sur les chaines du service public, le 28ème téléthon s’est soldé avec 82 353 996 euros de promesses de dons. L’année dernière, le résultat final était de 78,3 millions de recettes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.