VIDEO : Ibrahimovic insulte la France puis s’excuse

0
41

Hors de lui après la défaite du PSG face à Bordeaux, l’international suédois Zlatan Ibrahimovic a violemment pris à partie l’arbitre du match M. Jaffredo, avant de traiter la France de « pays de merde ».

Une diatribe qui n’a pas manqué d’être filmée, et de faire la une de l’actualité française. Diffusée sur Canal+, la séquence montre Ibrahimovic qui interpelle les arbitres près des vestiaires en leur criant qu’ils «n’arbitrent pas des amateurs».

Zlatan reprochait aux arbitres de ne pas avoir sifflé une passe en retrait d’un défenseur vers son gardien, qui s’est saisi du ballon des deux mains dans sa surface, ce qui est interdit. Il insulte également l’arbitre de touche de « connard », et lâche la fameuse phrase qui a mis le feu aux poudres :

Cela fait 15 ans que je joue au foot, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG, le PSG ne devrait même pas être dans ce pays, nous sommes trop bons pour ce pays.

Voici la séquence vidéo de la sortie polémique d’Ibrahimovic :

Le ministre des sports Patrick Kanner a rapidement réagi sur Twitter et exigé des excuses du joueur.

Ce qu’Ibra a finalement fait dans la soirée, via un communiqué publié sur le site officiel du PSG :

Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J’ai parlé de football et non d’autre chose. J’ai perdu le match, et je l’accepte mais je n’accepte pas quand l’arbitre ne suit pas les règles. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l’énervement et tout le monde sait qu’à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens a m’excuser si des personnes se sont senties offensées.

La star du ballon rond s’est également excusée via sa page Facebook :

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.