(VIDEO) Hongrie: vidéo choc de la police sur le viol

0
667

Une vidéo diffusée par la police hongroise fait beaucoup parler. En effet, le message véhiculé par les images est clair: les femmes sont elles-mêmes responsables de leur viol.

La police du district de Baranya, au Sud-Ouest de la Hongrie a mis en ligne le 22 novembre, une vidéo de campagne contre le viol. Les images montrent 3 trois jeunes femmes très légèrement vêtues et maquillées qui s’apprêtent à sortir en boîte. Elles s’adonnent à des séances de selfie avec des poses aguicheuses et boivent de l’alcool, jusqu’à devenir saoules, avant de se rendre dans une discothèque où elles badinent avec des garçons. A la sortie de la boîte de nuit, l’une d’entre elles se fait agresser. A la fin de la vidéo, on peut lire: « Tu y es pour quelque chose, tu peux faire quelque chose pour éviter cela. »

La vidéo n’a pas été bien accueillie par la majorité des hongrois sur les réseaux sociaux. Les autorités se sont alors justifiées en déclarant que des expériences « montrent que la métacommunication féminine ( le langage corporel) joue un rôle important dans la prévention. C’est souvent la coquetterie des jeunes femmes qui déclenche la violence. »

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.