Témoignage émouvant de Rio Mavuba sur la migration des Africains en France (VIDEO)

0
39

Invité sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus lundi, Rio Mavuba, le joueur de football international tricolore, évoluant à Lille, a évoqué son passé de migrant né sur un bateau de réfugiés ayant fuit la guerre civile en Angola en 1984, pour rejoindre la France.

Interrogé sur les naufrages qui ont causé de nombreuses pertes en vie humaine au large de la Méditerranée ces derniers jours, l’ancien Bordelais a confié :

« Ça aurait pu être moi ou ma famille. Ça me prend, ça me parle. Mon père a eu la volonté de faire partir sa famille d’Angola pour vivre mieux que ce que l’on a dans notre pays. »

Emu, Rio Mavuba a également confié n’avoir eu le droit de porter la nationalité française qu’à l’âge de 20 ans. Il a aussi parlé de son association, Les Orphelins de Makala, qui apporte un soutien aux enfants de Kinshasa, la capitale de la République du Congo, d’où il est originaire.

Le témoignage de Rio Mavuga à revoir en intégralité dans cette vidéo.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)