Comment éviter de prendre du poids à Noël?

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Lorraine Gublin, une jeune journaliste nous propose sa petite liste d’aliments à privilégier et sur lesquels il faudrait tout de même freiner un peu pendant les fêtes de Noël. Des conseils qui vont être notamment utiles pour tous ceux qui désirent rester svelte après les fêtes.

Le foie gras

Lorraine Gublin commence par le plat préféré des Français, le foie gras qui est un aliment très calorique en soit mais qu’il faudrait juste consommer avec modération pour ne pas faire augmenter son taux de cholestérol.

« Une tranche de foie gras, c’est 182 calories. Ce n’est certes pas léger, mais si on n’en abuse pas, cela n’a pas d’incidence sur le cholestérol. »

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Les huîtres

Autres plats très appréciés à Noël, les huîtres qui sont davantage riches en protéines et apportent moins de calories. Profitez-en donc pendant les fêtes!

« Autres plaisirs de Noël, les huîtres. Vous pouvez en abuser. Six huîtres équivalent à 57 calories. En plus, elles sont pleines de protéines, de calcium et d’oligo-éléments. »

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La dinde

Que serait Noël sans la dinde? Certes, vous n’allez pas vous en priver pendant les fêtes. D’ailleurs, c’est un aliment peu calorique si vous enlevez la peau qui contient toute la graisse.

« Quant à la dinde, c’est un aliment maigre. 190 calories pour une portion à condition d’enlever la peau qui retient tous les corps gras. Il faut donc la mettre sur le côté de l’assiette. »

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La bûche

Sauriez-vous vous satisfaire d’une seule part de bûche à Noël ? En tout cas, c’est vivement conseillé car la bûche constitue tout ce qu’il y a de plus mauvais pour l’organisme, notamment en matière de mauvais cholestérol. L’idéal serait d’en prendre juste une part et de l’accompagner de quelques fruits.

« Je ne sais pas vous, mais que serait Noël sans une bûche ? Le seul problème, c’est qu’une seule portion, c’est 330 calories. La bûche fait monter le mauvais cholestérol. Alors une part, mais pas plus. Les nutritionnistes conseillent de compléter le dessert avec des fruits (…) »

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L’alcool

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’alcool est une boisson très calorique. Et tout y passe, du vin au champagne en passant par les cocktails. Préférez donc les jus de fruits naturels aux boissons alcoolisées pendant les fêtes.

« Enfin l’alcool est très calorique. Une coupe de champagne équivaut à 70 calories. 81 calories pour un verre de vin rouge et 105 calories pour un verre de vin blanc. »

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