VIDEO Dominic Adesanya, l’homme qui a escaladé la grille de la Maison Blanche, à Washington, mercredi

0
1481
maison_blanche

Il s’appelle Dominic Adesanya, l’homme qui habite un quartier de Bel’Air, et qui s’est introduit dans la Maison Blanche, à Washington, mercredi 22 octobre.

Non armé

Le jeune homme de 23 ans avait escaladé la grille de la Maison Blanche, la résidence actuelle du président américain Barack Obama, mercredi. Il a réussi à pénétrer dans la cour de la résidence présidentielle, s’est battu vaillamment avec les deux chiens qui l’ont attaqué, avant d’être interpellé par des agents du Secret Service. Blessé, le jeune homme avait été transporté dans un hôpital à proximité de la Maison Blanche. Les deux chiens qui ont également été blessés, ont aussi été ramenés chez un vétérinaire.

Troisième tentative

Ce n’est pas la première fois que la Maison Blanche a été l’objet d’une intrusion. En septembre dernier, un ancien militaire dénommé Omar Gonzalez, a réussi à pénétrer dans la résidence présidentielle avant d’être arrêté par les agents de la sécurité. L’ancien militaire, âgé de 42 ans, a pu traverser plusieurs salles de la Maison Blanche, avant que les responsables de la sécurité l’aient arrêté. Pourtant, il était armé d’un simple couteau pliable. Plus tard, un homme non identifié s’est également présenté au portail du chef de l’Etat d’Amérique, à pied, puis en voiture. Il a également été interpellé par les forces de l’ordre mais n’a pas fait l’objet d’une enquête ni d’une arrestation.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.