Crash de l’Airbus A320 de Germanwings : Un premier témoignage du député-maire Christophe Castaner (VIDEO)

0
43

Le député-maire de Folcaquier (Alpes-de-Haute-Provence), Christophe Castaner était l’un des premiers à survoler les lieux du crash de l’Airbus A320 mardi, en compagnie du ministre de l’Intérieur. Il a apporté son témoignage sur le Grand soir 3 et a parlé « d’une image épouvantable » 

« Quand nous sommes arrivés sur place avec Bernard Cazeneuve, nous avons vu ces milliers d’éclats d’avion. L’avion s’est déchiqueté et nous savions que derrière ces éclats, à même le sol, il y avait des femmes, des hommes, des enfants. »

Interrogé quant à l’espoir de retrouver des survivants, le député-maire a confié qu’à un moment donné, ils avaient gardé l’espoir mais après avoir survoler de près tout le lieu du crash, ils ont fini par se résoudre à la réalité. Il n’y a aucun survivant.

« On a voulu porter cet espoir tout au long de la journée (…) À la tombée de la nuit, aucun signe de vie. (…) Les gendarmes qui sont vraiment expérimentés sur ce sujet ont balayé tout le territoire et nous n’avons pas trouvé trace de vie. Avec la nuit qui tombe, avec le froid qui tombe, on peut craindre que l’espoir ne soit plus permis. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)