VIDEO Après l’attaque des hooligans, les supporters d’Everton s’en prennent aux policiers de Lille

0
89
everton_hooligans

Dans la soirée du mercredi à jeudi, les supporters d’Everton ont été attaqués par surprise, par une centaine de hooligans. Ce jeudi, la tension était encore au rendez-vous à Lille où des supporters de la même équipe ont affronté des policiers Lillois.

Everton c. Losc sous tension

L’équipe d’Everton devrait affronter celle de Losc, ce jeudi à partir de 19 heures. Un match qui n’a pas (encore) été annulé jusqu’au moment où nous écrivons cet article, mais qui risque bien d’être une rencontre très tendue. Après l’attaque effectuée par des hooligans, dans la soirée du mercredi, d’autres affrontements ont également eu lieu, ce jeudi, sur la Grand-Place opposant les supporters d’Everton à la police locale.

Hooligan, stupéfiants et bières

Ce matin, les « Toffees on Tour » se sont donnés rendez-vous sur la Grand-Place pour manifester leur soutien à l’entraîneur Roberto Martinez. A un moment donné, les policiers ont remarqué la présence d’un hooligan et d’un trafiquant de drogue dans les rangs des manifestants. Des policiers habillés en civil ont interpellé les deux personnes qui se sont évaporées dans la foule, après avoir été couvertes par des supporters anglais. C’est alors que la CRS a commencé à intervenir, d’où les affrontements. Pour disperser la foule et arrêter les jets de projectiles, les forces de l’ordre ont dû utiliser des gaz lacrymogènes et tirer des balles de défense.

La vidéo

Les supporters anglais et les policiers Lillois se sont affrontés pendant 5 à 10 minutes sur la Grand-Place. Peu de temps après, tout est redevenu normal et les « Toffees on Tour » ont repris leur manifestation dans le calme, sous la surveillance des policiers.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.