La vidéo de celui qui a mis l’ambiance dans un métro parisien est-elle un fake ?

Joli coup de com'

0
38

La vidéo d’un jeune homme bien déterminé à mettre le feu dans un métro parisien était en fait un coup de pub, plutôt réussi puisqu’elle culmine à plus de 4 millions de vues.

Vous l’avez surement vu passer. On y voit un homme diffuser dans une rame de métro un tube des années 80 du fameux groupe américain « Boney M ». Le metro se mue alors en véritable discothèque : les passagers dansent et accompagnent l’individu dans sa bonne humeur.

Beaucoup de zones d’ombres ont finalement fait penser à un fake. Des pubs qui apparaissent puis disparaissent sur le même plan, un trajet pas vraiment cohérent avec la durée de la vidéo, etc…

A la question de savoir s’il s’agit d’un fake, la réponse est que certains individus à l’intérieur de la rame sont effectivement des acteurs, mais pas tous, selon Thibault Taupin, à l’initiative du projet. Les comédiens n’étaient en réalité présents que pour initier le mouvement, taper dans les mains, lancer les premiers déhanchés. « Une fois le mouvement lancé, ça part tout seul, raconte Thibault Taupin ».

Cette vidéo est en réalité une pub pour la nouvelle plateforme musicale et collaborative Tracktl .Pour obtenir les trois minutes montées, ils ont tourné deux heures, avec deux petites caméras et quelques GoPro, et le tout avec l’autorisation de la RATP.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR