Amazon ECHO : l’assistant virtuel qui répond à toutes vos questions chez vous

0
55
amazon_echo

Amazon vient de lancer un tout nouveau gadget capable de répondre instantanément à toutes les questions qu’on lui pose, grâce à une connexion WiFi permanente. Installé chez vous, cet assistant virtuel peut vous fournir toute les informations qu’il vous faut, en temps réel, et peu importe la pièce de la maison où vous vous trouvez.

Comment ça marche?

ECHO s’installe dans la pièce de votre choix. Connecté au secteur, il est capable de capter le son de n’importe quelle voix dans la maison grâce aux 7 microphones qui entourent tout le sommet de l’appareil. Connecté en WiFi au réseau, il est donc automatiquement relié au cloud d’Amazon Web Services. Ce qui lui permet de trouver de manière instantanée toutes les réponses à vos questions. Et ce, qu’il s’agisse de connaître le temps qu’il fait à l’extérieur, la température à laquelle vous devez chauffer votre four pour préparer un roti ou même le restaurant qui se trouve le plus proche de chez vous. Nul besoin par ailleurs de s’approcher ou d’avoir en visu ECHO pour poser vos questions ou obtenir des réponses, ce dernier est capable de diffuser un son à 360° dans une pièce. Avant de poser une question, il vous suffit juste de prononcer le mot magique Alexa.

Caractéristiques de ECHO

ECHO est décliné en un cylindre de 23,5 cm de haut sur 8,3 cm de diamètre. Il est doté de deux haut-parleurs intégrés qui lui permet de diffuser de la musique depuis iHeartRadio, Amazon Prime Music ou Tuneln. Il est également doté d’une connectivité Bluetooth qui permet à son utilisateur de le connecter à tout autre terminal de musique stockée en local, via Google Music ou Spotify. Pour faciliter la lecture de musique via ECHO, l’appareil est livré avec une télécommande dotée d’un microphone et de boutons de contrôle pour régler le volume.

Une application mobile ECHO

Compatible iOS, Android et Windows Phone, une application relative à ECHO est disponible pour les mobiles mais son utilisation nécessite un navigateur internet. Tout comme pour l’appareil d’assistance virtuelle, l’application permet à son utilisateur d’envoyer des requêtes à distance, à partir de son mobile.

Conditions d’achat

Pour s’offrir cette petite merveille, il vous faut 199 dollars environ. Mais si vous avez une souscription Amazon Prime, l’appareil vous est proposé à seulement 99 dollars. Mais ce n’est pas tout, car il vous faudra aussi souscrire à un programme d’invitation et attendre un retour via mail pour savoir si vous l’avez eu.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.