Air Umbrella, le parapluie invisible très design qui fera la différence sous la pluie (VIDEO)

0
1149
air_umbrella

Air Umbrella est un parapluie très design, créé par des designers chinois, qui va vous permettre de vous promener sous la pluie sans recevoir une seule goutte d’eau sur votre tête.

Le concept

Tel un sèche-cheveux, le parapluie invisible créée par des Chinois n’est qu’un simple appareil de la taille d’un mini-ventilateur. Portable et facile à utiliser, l’Air Umbrella est composé d’une manche et d’un moteur à expulsion d’air. Contrairement aux parapluies ordinaires, cet appareil ultra-design ne sera doté d’aucun support qui s’ouvre, qui se referme, ou qui s’envole sous le vent et la pluie. Il sera par ailleurs équipé d’un moteur relié à un ventilateur qui va expulser de l’air, et dévier les gouttes d’eau qui tombent sur la tête de son utilisateur, le protégeant ainsi de l’humidité, dans une sorte d’anneau invisible.

Un financement participatif

L’équipe composée de jeunes diplômés chinois qui est à l’origine de cette nouvelle invention, a présenté une première version de leur projet sur le site de financement participatif, Kickstarter. Grâce au financement qu’ils ont obtenu, en ligne, ces jeunes étudiants chinois vont pouvoir améliorer le design de leur produit, pour le rendre plus léger et plus facile à utiliser. Le produit final devrait être disponible sur le marché dès décembre 2015.

15 à 30 minutes d’autonomie

A ce jour, trois modèles de l’Air Umbrella sont disponibles dont une qui mesure 30cm avec une autonomie de 15 minutes, une autre qui mesure 50cm avec une version extensible jusqu’à 80cm et dont l’autonomie de la batterie peut durer jusqu’à 30 minutes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.