VIDEO 3,7 millions de personnes sur La place de la République dimanche. Un record depuis 1998

0
6
charlie

3,7 millions de personnes se sont rouées sur La place de la République dimanche, afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo la semaine dernière.

Un mercredi noir pour la France

Au total, 17 personnes ont été tuées lors de l’attentat qui a visé l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier. Les responsables de cette attaque, trois djihadistes français, ont été abattus par le GIGN, vendredi 9 janvier lors d’un assaut dans un hypermarché casher et à Montrouge.

La plus grande mobilisation en France depuis 1998

Dimanche, toute la France s’était mobilisée pour rendre hommage aux victimes de l’attentat du mercredi 7 janvier. La place de la République était noire de monde, 3,7 millions de personnes ont répondu présentes à l’appel lancé par le président français François Hollande. Le ministère de l’Intérieur parle de la plus grande mobilisation jamais organisée dans le pays depuis le 13 juillet 1998. Ce jour là, plus d’un millions de personnes ont manifesté sur les Champs Elysées après que l’Equipe de France ait remporté la Coupe du Monde de football.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.