VIDEO 141 morts dont 132 enfants dans une attaque terroriste au Pakistan. Le gouvernement décrète trois jours de deuil national

0
78
talibans

L’attentat terroriste qui a eu lieu dans la journée du mardi dans une école au Pakistan a fait 141 morts dont 132 écoliers. Le gouvernement décrète trois jours de deuil pour cette « tragédie nationale ».

Une attaque revendiquée par les talibans pakistanais

Revendiquée par un groupe de talibans pakistanais, cette attaque a été menée par six combattants munis d’explosifs. Ils ont pénétré dans une école réservée aux enfants des militaires faisant à l’heure actuelle 141 morts dont 132 enfants innocents. Alors que les talibans ont déclaré ne pas avoir voulu s’attaquer à des enfants, certaines sources rapportent que bon nombres des victimes ont été tués à bout portant, de sang froid.

Les opérations contre les talibans continuent

Malgré cette « tragédie nationale » qui vient de toucher le pays, l’armée pakistanaise a confirmé que les opérations contre le Mouvement des talibans du Pakistan vont continuer. Le Premier ministre Nawaz Sharif a par ailleurs décrété trois jours de deuil national à la suite de ce triste événement.

Un acte terroriste dénoncé dans le monde entier

Il n’y a pas que le Pakistan qui souffre de cette perte énorme en vie humaine. Le monde entier est sous le choc et la majorité des plus grandes organisations mondiales condamnent cet acte terroriste. L’ONU, les grandes puissances occidentales, celles de l’Inde, et même Malala Yousafzai la jeune militante pakistanaise pour l’éducation qui a reçu le prix Nobel de la paix, originaire de cette région n’ont pas manqué de commenté ce drame.

Les talibans afghans, un mouvement frère du Mouvement des talibans Pakistanais, ont même pointé du doigt cet assaut.

« L’assassinat d’innocents, d’enfants et de femmes est contraire aux règles de base de l’islam, et ce critère doit être pris en compte par chaque parti et chaque gouvernement islamique ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.