Verdun: une petite fille gravement blessée par de l’acide jeté dans sa poussette

0
29

Les faits se sont passées à Verdun. Une fillette de 2 ans, Ambre, a été gravement blessée aux fesses à cause de l’acide qu’on aurait glissé dans sa poussette. Les enquêteurs ne croient pas à la thèse de l’accident et précisent que l’immeuble est « banal », « fermé à clé » et qu’on ne peut y pénétrer sauf si un occupant vous ouvre de l’intérieur.

La tragédie est survenue quand, ce jeudi, la petite fille était en visite chez ses grand-parents. La poussette est restée en bas de la cage d’escalier de l’immeuble. C’est son père qui l’a remarquée. « En venant la rechercher le soir, son père a mis sa fille dans la poussette. Elle a commencé à pleurer et crier de manière inhabituelle. A son domicile, il s’est rendu compte qu’elle avait été brûlée aux fesses au troisième degré, et qu’un liquide s’était répandu dans le landau », rapporte le porte-parole de la police.

« La poussette a été aspergée d’un liquide corrosif dans le hall de l’immeuble »

D’après le porte-parole de la police de Verdun, « la thèse de l’accident est impossible. A mon sens, c’est un acte malveillant ». La mère de la petite Ambre, hors de danger, est apparemment sous le choc: « Je ne dors plus, je n’arrive pas à manger et je n’arrête pas de pleurer. On ne fait pas ça à une petite fille, a confié la maman au quotidien régional. J’espère qu’ils vont trouver le coupable. Ça a été trop loin », raconte-t-elle. « Deux ou trois jours avant, on s’en était pris à la housse de pluie de sa poussette ».

D’après le quotidien régional, Ambre a été transportée dans l’hôpital universitaire de Nancy-Brabois pour y subir une greffe de peau dan les prochains jours.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.